24 février au 1ier mars 2019

Séjour de ski à FORMIGAL Espagne-Catalogne

La station de ski Formigal-Panticosa dans la vallée de Tena est une vallée glaciaire située sur le versant sud des Pyrénées Aragonaises, dans le Haut-Aragon. Elle est Située à proximité du célèbre Pic du Midi d'Ossau, juste après la frontière, sur la route du col du Pourtalet. La station de Formigal dispose de 137 km de pistes réparties sur 4 vallées et 2300 hectares, cette station ultramoderne séduit toutes les catégories de skieurs. La station se trouve à 1 500 m d'altitude et le sommet des pistes culmine à 2 250 m. Le domaine skiable de Formigal est divisé en 4 vallées/secteurs de ski : Vallée Tres Hombres-Sextas, Vallée de Izas-Sarrios, Vallée Anayet et Vallée Portalet.
Formigal compte 22 remontées et 91 pistes (137 km de longueur totale). La station offre également 4 itinéraires freeride, 2 Snowparks, 1 Boardercross/Skicross et une piste de bosses. Le forfait remontées offre l'accès à la station village de Panticosa située à 14 km, reliée par des navettes gratuites et dotée de 39 km de pistes, ce qui ouvre un espace skiable total de 176 km. La station de ski de Formigal propose le 3ème plus grand domaine de ski alpin du massif des Pyrénées.

Sur place : Commerces, Bars, Restaurants, discothèque « après-ski ». Au col du Pourtalet, nombreuses « ventas ». A quelques kilomètres de la station dans le village de Sallent de Gallego, le centre balnéo El Escaladillo, accessible en navette ou taxi à partager.

L'hébergement tout confort, dans un hôtel 4 étoiles est situé dans le centre de Formigal avec une vue impressionnante sur les Pyrénées. L'accès aux pistes, à proximité, se fait par des navettes de la station circulant en permanence. L'hôtel dispose d'un Spa de 375 m² accessible avec supplément. Vous choisirez la formule demi-pension ou pension complète avec déjeuner dans un restaurant aux pieds des pistes.

24 février au 1ier mars 2019 - 5 jours de glisse - Ski, Surf à FORMIGAL (Espagne)

Réservation obligatoire par téléphone au 06 87 38 49 73 ou bien tous les mardis à partir du 11/12/2018 (sauf vacances scolaires) au Stade Gaston Lacoste, 26 Rue Pasteur, 33560 Carbon Blanc de 19h à 20h30.
Le solde est à régler avant le 2ème mardi précédant le départ.

Licence Carte neige :

Vous avez le choix entre 3 types de licence carte neige Loisir annuelle (valable du 15 octobre 2018 au 14 octobre 2019) (détail sur www.ffs.fr)
Nouveauté 2019: