Départ: Vendredi 08 mars - Retour Dimanche 10 mars 2019

Partir en week end ski à BAQUEIRA

Baqueira Beret située dans les Pyrénées Espagnoles, dans la Vallée d'Aran (province de Lleida) comprend 4 vallées : Baqueira, Beret, Bonaigua et Pallars.
Elle est sans nul doute la station espagnole la plus connue et la plus prisée des Français et cela s'explique par son grand domaine largement ensoleillé, des paysages de toute beauté sur les plus hauts sommets pyrénéens, du ski facile, des remontées mécaniques modernes et rapides, confort sur les pistes
La station se trouve à 1 500 m d'altitude et le sommet des pistes est à 2 510 m. 1 010 mètres de dénivelé s'offrent aux amateurs de glisse
Le secteur de Bonaigua offre des pistes pour tous les niveaux mais c'est ici que l'on trouve le plus grand nombre de pistes noires (dont la remarquable piste Barranc der Aire). Il convient également de mentionner un ancien itinéraire de montagne très apprécié et désormais converti en piste noire: l'itinéraire de Gerber.
Sur le secteur de Baqueira, l'ancien hors-piste La Passarells est désormais une belle piste noire. Trois des descentes les plus remarquables de Baqueira sont celles de Luis Arias (piste en hommage au premier directeur de la station et l'un des pionniers du ski en Espagne), d'Eth Mur, de Tubo Nere ou encore l'itinéraire Escornacabres, une descente hors-piste emblématique.
Le secteur de Beret est plus tranquille. Doté de pentes douces et de pistes spacieuses, il est idéale pour les débutants, les familles et les enfants.

Les points forts de BAQUEIRA
  • 157 km de piste de ski sur un total de 2 166 hectares
  • 105 pistes
  • 1 snow park
  • 1 free ride
  • 5 km d'itinéraires hors-piste
  • Domaine panoramique
  • 35 remontées de Baqueira Beret dont 19 télésièges, 8 téléskis et 7 tapis roulants
<< Voir le 2ème week-end de la saison de skiVoir le dernier week-end de la saison de ski >>

08-09-10 Mars 2019 - week end ski à BAQUEIRA     site internet de BAQUEIRA     Plan des pistes de BAQUEIRA

(1): Selon disponibilités. Autocar ou mini-bus selon nombre de participants
Réservation obligatoire par téléphone au 06 87 38 49 73 ou bien tous les mardis à partir du 11/12/2018 (sauf vacances scolaires) au Stade Gaston Lacoste, 26 Rue Pasteur, 33560 Carbon Blanc de 19h à 20h30.
Le solde est à régler avant le 2ème mardi précédant le départ.

Vous avez le choix entre 3 types de licence carte neige Loisir annuelle (valable du 15 octobre 2018 au 14 octobre 2019) (détail sur www.ffs.fr) ou le pass-découverte.
Nouveauté 2019: