Départ: Vendredi 01 mars - Retour Dimanche 03 mars 2019

Votre week end ski à Grand Tourmalet Barèges - La Mongie

Avec ses 61 pistes s'étendant sur plus de 100 km, le Grand Tourmalet est la plus grande station de ski des Pyrénées françaises.
Des secteurs sont spécialement réservés aux skieurs débutants qui peuvent également s'amuser sur le parcours ludique ou à l'espace "nouvelles glisses", tandis que les amateurs de sensations fortes s'adonnent aux joies du freeride.
Le Grand Tourmalet, ce sont aussi deux lieux de séjours aux ambiances différentes : le charme et l'authenticité d'un village pyrénéen à Barèges ou La Mongie, directement au pied des pistes.
Venez découvrir la station où le ski se vit en grand !

DES INSTALLATIONS POUR TOUS
Que l'on soit Freestyle ou Family Style, le Grand Tourmalet est le domaine de toutes les envies : ski alpin, snowboard, freeride, freestyle, ski de fond, ski de randonnée, raquettes à neige ou encore attelages de chiens de traineaux se pratiquent à tous âges, de décembre à avril.
Le tout dans un décor de haute montagne, au pied du célèbre Pic du Midi de Bigorre, à 2 877 mètres d'altitude, spot d'excellence pour les amoureux de freeride.
Les skieurs cools, les familles et les enfants traversent par des pistes vertes ou bleues les 11 km de distance qui relient les 2 extrémités du domaine, passent le mythique Col du Tourmalet et découvrent les multiples facettes de cet espace d'exception. Ils peuvent découvrir des modules ludiques répartis sur tout le domaine et s'attarder à l'espace "nouvelles glisses" où une zone leur est dédiée.
Les skieurs chevronnés, s'ils ne sont pas rassasiés par les pistes noires ou l'espace "nouvelle glisse", peuvent s'essayer aux joies du freeride sur les multiples zones autour du domaine skiable et sur les pentes du Pic du Midi qui leurs sont totalement réservées.
LE DOMAINE SKIABLE, LES SERVICES
  • 61 pistes (5 noires, 16 rouges, 25 bleues et 15 vertes)
  • 100 km de pistes de ski alpin
  • 28 remontées mécaniques (15 télésièges, dont 4 débrayables 6 places, 10 téléskis, 3 tapis roulants)
  • 306 enneigeurs
  • itinéraires Marmotte et waouh, découverte de l'ensemble du domaine
  • 2 espaces débutants sécurisés en front de neige
  • 1 espace forêt, 1 espace Freestyle, 1 espace Freeride
  • Pistes riders « poudreuse »
  • 1 piste de luge gratuite
  • 7 zones N'PY MOOV
  • 1 piste Tour de France, 1 piste Panoramic avec vue sur les 2 versants
  • 6 restaurants d'altitude
  • 2 espace thermo ludiques
  • WIFI gratuit sur le domaine skiable (billetteries, restaurants d'altitude et zones d'informations)
<< Voir le 1er week-end de la saison de ski 2019Voir le 3ème week-end de la saison de ski 2019 >>

01, 02 et 03 mars 2019 - week end ski à Grand Tourmalet | Barrèges - La Mongie     site internet Grand Tourmalet

(1): Selon disponibilités. Autocar ou mini-bus selon nombre de participants
Réservation obligatoire par téléphone au 06 87 38 49 73 ou bien tous les mardis à partir du 11/12/2018 (sauf vacances scolaires) au Stade Gaston Lacoste, 26 Rue Pasteur, 33560 Carbon Blanc de 19h à 20h30.
Le solde est à régler avant le 2ème mardi précédant le départ.

Vous avez le choix entre 3 types de licence carte neige Loisir annuelle (valable du 15 octobre 2018 au 14 octobre 2019) (détail sur www.ffs.fr) ou le pass-découverte.
Nouveauté 2019: