Départ: Vendredi 09 février - Retour Dimanche 11 février 2024

Partir en week end ski à BAQUEIRA

Baqueira Beret située dans les Pyrénées Espagnoles, dans la Vallée d'Aran (province de Lleida) comprend 4 vallées : Baqueira, Beret, Bonaigua et Pallars.
Elle est sans nul doute la station espagnole la plus connue et la plus prisée des Français et cela s'explique par son grand domaine largement ensoleillé, des paysages de toute beauté sur les plus hauts sommets pyrénéens, du ski facile, des remontées mécaniques modernes et rapides, confort sur les pistes
La station se trouve à 1 500 m d'altitude et le sommet des pistes est à 2 510 m. 1 010 mètres de dénivelé s'offrent aux amateurs de glisse
Le secteur de Bonaigua offre des pistes pour tous les niveaux mais c'est ici que l'on trouve le plus grand nombre de pistes noires (dont la remarquable piste Barranc der Aire). Il convient également de mentionner un ancien itinéraire de montagne très apprécié et désormais converti en piste noire: l'itinéraire de Gerber.
Sur le secteur de Baqueira, l'ancien hors-piste La Passarells est désormais une belle piste noire. Trois des descentes les plus remarquables de Baqueira sont celles de Luis Arias (piste en hommage au premier directeur de la station et l'un des pionniers du ski en Espagne), d'Eth Mur, de Tubo Nere ou encore l'itinéraire Escornacabres, une descente hors-piste emblématique.
Le secteur de Beret est plus tranquille. Doté de pentes douces et de pistes spacieuses, il est idéale pour les débutants, les familles et les enfants.

Les points forts de BAQUEIRA
  • 157 km de piste de ski sur un total de 2 166 hectares
  • 105 pistes
  • 1 snow park
  • 1 free ride
  • 5 km d'itinéraires hors-piste
  • Domaine panoramique
  • 35 remontées de Baqueira Beret dont 19 télésièges, 8 téléskis et 7 tapis roulants
<< Voir le 2ème week-end de la saison de skiVoir le dernier week-end de la saison de ski >>

09-10-11 février 2024 - week end ski à BAQUEIRA   site internet de BAQUEIRA     Plan des pistes de BAQUEIRA

(1): Selon disponibilités. Autocar ou minibus selon nombre de participants

Comment s'inscrire:
Réservation obligatoire par téléphone au 06 87 38 49 73 ou bien tous les mardis à partir du mardi 5/12/2023 (sauf vacances scolaires) au Stade Gaston Lacoste, 26 Rue Pasteur, 33560 Carbon Blanc de 19h à 20h30.
Une réservation devient effective après signature du règlement intérieur et versement à l'ordre du CACBO ski-club de l'adhésion annuelle au club de 6 € et d'un acompte de 100 € dans les 72 h qui suivent la demande d'inscription.
Le solde est à régler avant le 2ème mardi précédant le départ. Le non respect de ce délai entraîne l'annulation de l'inscription.
En cas d’annulation d’une sortie par un adhérent, les sommes versées, par l'adhérent concerné, pourront être conservées selon les modalités décrites à l'article 12 du règlement intérieur.
Nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler l'ensemble des informations contenues sur ce site. L'association se réserve le droit d'annuler un week-end ou séjour si les circonstances le nécessitent. Dans ce cas, le club proposera un remboursement partiel, total ou un report en fonction des circonstances.

L'adhésion annuelle au ski club cacbo est obligatoire pour participer aux activités du club: Prix annuel 6 €.

Licence Carte neige et pass-découverte :

La licence carte neige Loisir est obligatoire pour participer aux activités du club.
Vous avez le choix entre 3 types de licence carte neige Loisir annuelle (valable du 15 octobre 2023 au 14 octobre 2024) (détail sur www.ffs.fr) ou le pass-découverte.
Informations Licence Carte neige Loisir 2023/2024:
En cas d'accident:
Pour tout accident, sous couverture de la licence Carte neige, une déclaration d'accident doit être réalisée en ligne: https://ffs.verspieren.com/je-suis-un-licencie/en-cas-de-sinistre